Michael Kors c’est ce petit garçon de 5 ans qui redessine la robe de mariage de sa mère car trop chargée à son goût. Celle-ci l’écoute et lui donne raison. « Il a conçu tout le mariage, raconte-t-elle. Il a dit à sa grand-mère comment s’habiller, comment couper ses cheveux. Nous l’avons tous écouté… On a compris qu’il savait vraiment de quoi il parlait. »
Prêt-à-aimer féminin
L’admiration de Michael Kors pour les femmes « à la fois fortes et sensuelles » de son enfance n’a pas pris une ride. Ce sont elles qu’il continue de mettre en beauté dans toutes ses collections : des femmes chic et détendues qu’il désire magnifier. Kors explique qu’il veut les voir « porter des vêtements qui les rendent heureuses ».
Car pour ce créateur accompli, qu’elles soient jeunes ou mûres, filiformes ou potelées, toutes les femmes méritent l’attention des stylistes.
« Une femme qui sait exactement ce qu’elle veut et ce qui lui va le mieux et qui respire la confiance en elle, que ce soit dans un jean ou une robe de bal, définit bien mon idée de la mode » confie Kors.
Le chic souverain
Michael Kors crée sa griffe éponyme en 1981, alors qu’il n’a que 22 ans. Sa marque de commerce c’est le sportwear chic, une mode pour les amoureux de belles matières et de glam. Son offre se développe et se diversifie au rythme effréné de ce bourreau de travail et Kors est aujourd’hui au sommet d’un véritable empire. Son style qui syncrétise pragmatisme américain et élitisme jet-set, est salué autant par la presse spécialisée que par les jurys professionnels qui lui ont décerné plusieurs prix. Son influence sur le design de mode contemporain est vivante sur tous les continents et les plus grandes villes du monde abritent ses magasins.
Outre le prêt-à-porter masculin et féminin, la firme propose chaussures, montres, bijoux, parfums et toute une panoplie d’accessoires de luxe dont de ravissantes montures griffées.
Pratique mais aussi glamour
Œil de chat ou surdimensionnées, minimalistes ou aviateurs, les collections optiques et de soleil de Michael Kors s’accordent à tous les visages et à toutes les occasions.
La collection d’optiques été 2017 en partenariat avec Luxottica, le leader mondial des lunettes de luxe, propose des solaires à verres innovants ultraplats et hautement réfléchissants. Les couleurs sont vives, le style d’une élégance décontractée. Les montures métalliques sont recouvertes d’acétates à variations écaille de tortue ou nacre.
La signature ou le logo sobre et contemporain formé des initiales MK repose sur la branche ou jouxte la charnière comme un accent inévitable.
Au coude à coude on découvre le moderne et l’intemporel, la précision dans la décontraction.
Chaque paire est irrésistiblement chic, évoquant la sensibilité unique du créateur et le rayonnement international de la griffe.