« Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes. »
DITA Eyewear
La liste des stars d’Hollywood et autres célébrités – athlètes ou mondaines – qui adorent porter des DITA est aussi longue que le tapis rouge un soir de remise des Oscars…
La marque de luxe a en effet le don d’allumer les passions des adeptes de mode tout autant que celles des créateurs de tendances. Branchés et élégants, les modèles DITA puisent dans des époques-cultes, depuis le rétro glamour des années 50 jusqu’au déconstructiviste flyé des années 80.
Ils épousent la personnalité avec panache et précision et sont faits pour ceux et celles qui vivent leur vie selon leurs propres termes et qui visent ni plus ni moins que les étoiles.
Précurseur en matière de style, DITA a la passion des savoir-faire haut de gamme : du concept à la livraison, les maîtres-artisans japonais employés par la firme peuvent investir jusqu’à 1 an de travail pour un seul modèle !
Genèse de la marque
Quand on est fanatiques de photo, de design et de cinéma comment ne pas succomber pour l’accessoire le plus subtil et le plus complexe de toute garde-robe : les lunettes ?
Ce sont ces goûts communs qui ont motivé deux amis d’enfance, John Juniper et Jeff Solorio, à se lancer un défi autant esthétique que technique. De vrais aficionados en matière d’optique, les deux compères qui déploraient la qualité médiocre des montures alors disponibles, décident de créer à Los Angeles, en 1995, leur propre marque. C’est par ailleurs une amie de longue date de John, Dita Von Teese, qui sera à l’origine du nom de la marque. Incarnation vivante des années d’après-guerre avec son chic permanenté et ganté, ses corsets taille de guêpe et ses jupes « corolles » ou « crayons » ceinturées, la séduisante effeuilleuse burlesque, ex-femme de Marilyn Manson, apposera à la griffe son nom évocateur d’hyperféminité : DITA.
Le but ultime des deux designers sera de créer des accessoires esthétiquement uniques en leur genre, aux matériaux et alliages innovants et réalisés avec la plus extrême finesse. Leurs principes de base sont la qualité, le style, le confort, la précision.
La perfection du geste
Il suffit de tenir une paire de DITA dans ses mains pour sentir qu’on a là un objet éminemment précieux – pratiquement un objet d’art – conçu avec intelligence et raffinement : la souplesse des charnières, les finitions parfaites, les matériaux d’excellente qualité qu’il s’agisse d’acétates, d’écaille, de titane ou de vieil argent, les inserts en diamants ou l’or plaqué 18 ou 24 carats, en font de véritables petits chefs-d’œuvre qui exigent pas moins de 320 étapes de production.
DITA ce sont des matériaux modernes anoblis et des techniques artisanales centenaires conjugués et mis au service du très haut de gamme.
Où se procurer des DITA ?
DITA distribue ses montures de luxe aux quatre coins du monde. La firme possède aussi ses propres magasins phares à Los Angeles, Newport Beach, Tokyo et New York.
Venez découvrir notre sélection de montures iconiques griffées DITA dans une de nos quatre boutiques de Laval, Rosemère, Repentigny ou Blainville !