Maui Jim c’est la marque par excellence des amoureux de plein air. Qu’il s’agisse de sports aquatiques, de tennis ou de golf, Maui Jim s’est promis dès son origine d’offrir aux adeptes d’activités estivales un confort et une protection inégalés. Ce défi fut relevé avec brio quand l’équipe fondatrice mis au point en 1980 la technologie brevetée PolarizedPlus2® pour des verres hyper performants en situations de haute luminosité.
Nées sur une plage de Hawaï
Si la mascotte du logo est un perroquet multicolore, c’est que « Maui Jim » était à l’origine le nom de l’Ara Arlequin d’un des créateurs de la marque. Son plumage vif à dominantes de vert, rouge, bleu et or évoque bien le costume d’Arlequin, mais encore plus les couleurs naturelles de l’île de Maui où la marque a vu le jour. Car c’est en effet dans cette magnifique petite île hawaïenne, au sein du complexe hôtelier de Lahaina, que les premières solaires Maui Jim ont été imaginées et fabriquées, puis distribuées en vente directe aux estivants.
Maui Jim : un univers tout en couleurs
La technologie PolarizedPlus2 de Maui Jim a été développée avec le souci d’opposer une barrière infranchissable aux rayons UVA et UVB nocifs et d’offrir une gamme de contrastes qui mette en valeur l’environnement et accompagne avec élégance les activités sportives. Une forte luminosité a tendance à délaver les couleurs, estomper les détails et nous aveugler ; les verres Maui Jim éliminent 100% de la réverbération horizontale produite par les surfaces planes, comme par exemple celle de masses d’eau ou de terrains de golf, avec pour résultat de tonifier les couleurs et de nous permettre de jouir d’une large profusion de détails.
Pour des couleurs riches et vibrantes, Maui Jim propose quatre teintes de verres polarisants :
– un verre gris idéal en situation de luminosité intense ;
– un verre bronze qui réchauffe agréablement les couleurs, parfait pour tous les jours ;
– un verre rosé à haut contraste pour les sports de vélocité comme le tennis ;
– un verre émeraude pour le golf ou les jours où le ciel est couvert.
La nouvelle collection « Blue Hawaii » propose désormais des solaires très tendance aux verres miroirs aussi bleus que les eaux du Pacifique. Cette nuance de bleu océanique augmente la saturation des couleurs tout en les équilibrant, ce qui produit une harmonie chromatique incomparable. À la plage comme à la ville, cet accessoire incontournable prouve que la haute technicité et l’esthétique peuvent faire très bon ménage.
Toutes les couleurs de la vie
Maui Jim s’est donné pour mission de nous révéler les milliers de nuances de couleurs qui pimentent notre environnement naturel. Rêvées et conçues sur une petite île de Polynésie où le soleil brille à l’année longue, ses solaires sont à présent disponibles du nord au sud de la planète. Son choix de plus de 100 montures très modes permet de mettre en valeur toutes les formes de visages et de satisfaire les goûts personnels de chacun. Essentiellement dédiée à la conception et à la fabrication de lentilles high-tech, la compagnie Maui Jim fournit désormais des verres de prescription méticuleusement manufacturés dans son usine de Peoria, en Illinois.
Un créateur bouillonnant d’idées multicolores qui mérite qu’on le tienne à l’œil !