Cazal : l’extravagance des années 80 – le luxe d’aujourd’hui !
La marque Cazal, c’est d’abord l’histoire d’un visionnaire, que rien ne prédestinait à devenir créateur, c’est aussi un style extravagant façon années 80 et une certaine idée du luxe dans les moindres détails… Comme Lady Gaga, Usher ou Rihanna, allez-vous succomber au charme unique des montures signées Cazal ?
Cari Zalloni, l’histoire d’un visionnaire à la créativité sans limites
C’est en Grèce que Cari Zalloni passe son enfance. Puis, à l’âge de 10 ans, il s’installe en Autriche avec sa mère et poursuit sa scolarité avant de commencer des études en chimie. Mais il réalise vite que ce n’est pas ça qu’il veut faire de sa vie. Il se lance alors dans une formation en design et commence par concevoir du mobilier. Il part ensuite en Allemagne où il va travailler comme créateur verrier auprès d’entreprises renommées. Ce n’est que dans les années 80, à 40 ans passés, qu’il crée sa marque de lunettes nommée Cazal, contraction des premières syllabes de son prénom et de son nom. Il peut enfin donner libre cours à sa créativité et rencontre très vite le succès grâce au style avant-gardiste de ses montures qui s’imposent comme un accessoire de mode incontournable.
Dimensions, formes, finitions, le luxe se cache dans le moindre détail
Les montures signées Cazal, on les remarque de loin ! Des dimensions imposantes, des formes géométriques – carrée, aviateur, rectangulaire – et des finitions où le luxe se cache dans chaque détail… C’est ce style, intemporel, élégantissime, qui séduit les plus grands artistes. Dès le lancement de la marque, les stars du hip-hop et du rap, de New York à Los Angeles, apparaissent fièrement sur les couvertures de magazines avec leur modèle extra-large, Cazal devient un accessoire indispensable, un véritable signe de reconnaissance. En France, c’est Maître Gims qui collabore aujourd’hui avec la marque et a même créé sa propre monture. Brad Pitt ou encore Beyoncé ont aussi adopté le look Cazzy, surnom donné par les fans de la marque.
Ce qui différencie Cazal, ce sont aussi les matériaux de haute qualité – titane, or pur et acétate – utilisés dans la conception et les finitions exigeant un savoir-faire unique. Imaginez un peu : chaque modèle se compose de plus de 50 éléments différents et nécessite près de 70 étapes de fabrication. Les coloris jouent également un rôle dans le raffinement de chaque monture : noir, or, argent, havane, transparent… Vous trouverez forcément celui qui vous mettra en valeur !
Alors, si vous aussi, vous voulez adopter ce style unique, extravagant mais tellement élégant, rendez-vous dans l’une de nos 4 boutiques pour découvrir les modèles femmes et hommes et replonger dans les années 80 !